mardi 8 janvier 2013

pour Anna

Anna grandit, ses goûts changent, elle aime toujours le rose, mais elle ne le porte plus qu'en petites touches, elle aime encore et toujours les robes, d'ailleurs elle ne met un pantalon que parce que les profs trouvent ça plus rapide à enfiler après la piscine, depuis la rentrée elle n'a pas enfilé un seul pantalon en dehors de cette raison mais elle délaisse ses jupes à volants, elle aime porter ses robes noires parce qu'elles ressemblent aux miennes, elle aime sa jupe violette ouf elle n'a que 7 ans 1/2.
Elle a 7 ans et demi et je lui couds des fringues qui ressemblent à ce qu'elle souhaite, je l'envie, je savoure ce bonheur de coudre pour elle, me dis qu'un jour ça la lassera, qu'elle préfèrera sûrement le circuit des fringues neuves en boutiques, ou pas peut-être que dès aujourd'hui elle se construit une autre représentation du vêtement, peut-être qu'elle n'abandonnera pas la joie du troc et le plaisir de faire, peut-être que dans de très courtes années, les gestes enregistrés, assimilés, elle les reproduira sur la machine, se fera ses propres vêtements, mais pour l'instant elle me demande, elle me montre les couleurs, elle aimerait copier des choses que l'on a vues, elle fouille dans les photos enregistrées de çi de là pour trouver l'inspiration..
La jupe en cours pour ma belle:


3 commentaires:

  1. c'est du velours? c'est quel patron? ma miss ne veut que des jupes et robes aussi ;-)
    je me faisais les mêmes réflexions par rapport au fait main pour l'avenir...

    RépondreSupprimer
  2. et oups j'oublie le principal c'est beau!
    (et joyeux anniv à D)

    RépondreSupprimer
  3. Juliette, c'est juste un trapèze, je vais mettre une ceinture jersey sur celle-ci.
    Souvent j'entends que vers 10, 12 ans les enfants ne veulent plus du fait main, mais sur les blogs y a plein de contre exemples, et puis si l'enfant devient acteur alors je pense que ça favorise les choses, j'espère.
    j'ai transmis ton message hier, il était content qu'on pense à lui ;)

    RépondreSupprimer