mercredi 9 janvier 2013

J'aimerais de nouvelles corbeilles pour le salon, finir quelques cadeaux de naissance en suspens, faire quelques livres en tissu, des gigoteuses pour les poupées, refaire un dernier tapis de jeux, préparer les bavoirs pour la poupée de Perrine, me coudre des jupes, 2 robes, des cols, coudre une robe colorée pour les 3 ans de Perrine, 2 nouveaux pantalons pour Ange qui grandit, la veste kimono à capuche pour Perrine, trouver un cache coeur qui lui irait vraiment bien, couper la robe chinouïa pour Anna, lui refaire une vega, préparer de nouveaux déguisements, coudre une poupée matriochka, j'aimerais des journées sans enfant, sans David, avec une furieuse envie de coudre (je suis persuadée que si on m'offrait une journée seule, je profiterai plutôt d'un vraiment bon livre pour passer la journée à enfin en relire un d'une seule traite comme il y a trop longtemps), j'ai envie de manger avec mon amie Juliette le mois prochain pour mes 30 ans, juste elle et moi, ça fait si longtemps et j'aime me rappeler nos déjeuners en tête à tête, pour ça il faudrait que je prépare Perrine à passer quelques journées complètes à l'école, histoire d'être sûre de ne pas avoir la tête ailleurs le jour J, j'aimerais bien en janvier faire des goûters avec Coraline, Juliette ou Isabelle et leurs enfants mais je sais que je vais bientôt me mettre à ouvrir mes bouquins pour ne pas me présenter sans avoir en poche au moins un peu de contenu, j'aimerais que ce mois s'écoule très vite pour passer à autre chose, m'inscrire pour ma reprise d'études en me disant qu'on n'est plus à 2/3 ans près, oser entreprendre ce tout petit truc que j'ai en tête depuis quelques semaines qui ne me coûtera rien sinon d'être contente d'avoir essayée, compter les jours avant de pouvoir quitter cette ville et s'installer à quelques kms ou sur la côte en fonction de ce que je ferai à la rentrée, mais passer un dernier hiver ici, vraiment le dernier, alors finir de décoller les tapisseries, une fois les murs à nu, les tapisser de blanc, comme toujours lorsque nous nous apprêtons à partir, avec l'espoir que ça indiquera au sort qu'il est temps de nous emmener ailleurs, j'aimerais qu'il n'oublie pas qu'un jour j'ai lancé comme ça que pour mon anniversaire j'aimerai passer une nuit dans les arbres (mais comme il fait froid en février on re-fêtera mon anniversaire quelques semaines plus tard, oui j'ai envie de préparer mon anniversaire parce que le sien est passé hier et que si j'aime pas que les autres s'obligent à m'appeler ce jour, j'aime le passer avec elle, avec lui, avec eux que j'ai choisi, ah il me faut prier pour qu'il n'organise pas une soirée apéro dinatoire avec nos copains mais si Coraline pouvait passer par là, je me rends compte que j'apprécierai parce que finalement, il y a des gens avec qui s'est assez simple même quand on croit qu'on est trop différent, qu'on s'éloignera forcément, on peut parfois forcer les choses et juste les apprécier.. cela dit j'ai rien fait pour ses 30 ans alors je culpabiliserai sûrement à nouveau, mauvaise idée,
j'aimerais bien réussir à aller à la bibliothèque plus souvent ce mois ci, nous réinscrire à la ludothèque, je réalise qu'en fait maintenant mes gâteaux je vais les partager avec ma belette et j'en suis bien contente, est ce qu'elle aurait envie de voir ses copains le mercredi de son anniversaire, elle est trop petite, les copains on les voit souvent, pour lui faire plaisir ce jour là je sais ce qu'il me reste à faire aller à woupi ou ludopolis, je déteste le bruit mais j'aime la voir fatiguée d'avoir joué encore et encore et je sais qu'elle aime ces aires de jeux, on y va si peu autant que ce soit comme un cadeau pour elle, se rappeler alors qu'il faut absolument que je trouve un bouquin adéquat pour ce jour qui me permet de lever les yeux un peu et de ne plus trop entendre les bruits environnants..

4 commentaires:

  1. tu n'avais pas fait une fête pour les 30 ans de David? (j'ai le souvenir d'avoir été vexée de ne pas être invitée....) ah mais je suis bête tu parles des 30 ans de Coraline
    Alors je suis pour le repas en tête à tête (ou même avec ta douce, je l'aime tellement), pour les goûter avec Coraline et je veux bien faire office de bouquin le jour des 3 ans de Perrine ;-)
    En attendant je te dis à vendredi après midi pour des chutes de tissus et des bracelet....

    RépondreSupprimer
  2. Si tu as le temps, j'insiste pour ne pas être frustrée au cas où, en plus le vendredi je pars à 16h tapantes de l'appart pour la vente des gâteaux.
    Tu ferais ça, m'accompagner?? génial!
    et pour mes 30 ans le vendredi soir c'est ciné avec mes loupiots, David bosse, le lendemain, je sais pas en fait David a peut-être envie de marquer le coup.. faut que je lui en parle, qu'on voit ce qu'on peut faire, on peut aussi prendre le restau et réunir bcp de monde, j'en ai peut-être envie finalement!

    RépondreSupprimer
  3. ouhlala je vais devoir tout relire encore une fois je crois, mais en tout cas avec plaisir pour fêter tes 30 ans je ne sais pas trop comment, mais un truc chouette à tenter et les 3 ans d'une petite puce enfin une petite grande, plein de bises à toi, à vous

    RépondreSupprimer