jeudi 11 mars 2010

Ma Nana




La place de grande, je ne la connais pas. Etre la première. Etre celle dont on attend beaucoup? Etre celle qui fait devenir parents.
Etre la première fille.
Etre celle aux yeux qui en disent tant.
Etre celle pour qui mon coeur déborde souvent. Voix qui part trop vite. Câlins volés parce que celle-ci n'est pas le petit deuxième qui offre et réclame des câlins si facilement. Caresses toutes douces dans ses boucles alors qu'elle s'endort. Mots qui lui murmurent ce qu'on se transmet de mère à fille, de fille à mère. Des moments très durs entre nous. Elle a déjà la force des mots qui renvoient loin, qui excluent (temporairement) mon visage de sa vie. Elle a aussi ce regard qu'elle offre généreusement, qui rassure, qui console, qui assure, qui aime, qui rit, qui fait rire, qui interroge, qui comprend, qui charme. Des échappées à 2 qui ont toujours la saveur d'un moment à part. Des échappées belles avec ma belle...

1 commentaire:

  1. tes mots sont si touchants...j'espère que tu leurs écrits ce genre de choses à tes petits, ils seront heureux plus tard de lire ces mots plein d'amour

    RépondreSupprimer