mercredi 12 mai 2010

pourquoi?

alors que je n'ai pas envie de la bloquer, de la pousser, de la faire aller trop vite.
alors que j'ai envie de lui dire qu'elle a le temps, qu'elle saura bientôt.
pourquoi est ce que ça m'énerve qu'elle n'énumère pas correctement?
pourquoi suis je incapable d'être à son écoute dans les apprentissages?
douloureux constat du jour.

2 commentaires:

  1. oh pas facile, moi je ne garde pas mon calme pour les poésies que mon grand déteste apprendre puisqu'il n'en voit pas l'intérêt...
    fais moi penser à lui prêter "mon imagier des comptines à compter"
    bises à toutes les 2

    RépondreSupprimer
  2. oui, nous aussi on chante beaucoup de comptines. Je sentais que ça le travaillait, alors je lui proposais de compter, et il se braquait... finalement, toujours ce coquin de lâcher prise, j'ai compté pour lui, pour son plaisir, et depuis il le fait seul, ou avec moi, mais il y a toujours des moments où c'est moi seule qui compte... c'est vrai que parfois on se mêle trop/mal de leurs apprentissages! ici, c'est le livre "dix petites coccinelles" qui a déclenché la passion...

    un petit mot de Louis:
    trrtzerétrretdfsdfgsc n fvgbh,h bhhbhjb hnjnj ( ybbhyby ,bh.Lkbvcggvgcecfdctretr"'r't't"'tteéet"""rza'ara'&éàèupp)à§('&""'§qaqdssdssswcw<svwcwsvcwwdwxdqcdwscswdxwssxqwxqxxqwxqwqxqCXqxQxvCQccq<xqxcqc<xx<qcxwxccxqwcxxswxqwqwqwqxqxqxqxxqxxwqXQX

    RépondreSupprimer