lundi 24 mai 2010

doudou

doudou.. j'avais un oreiller qui dort encore dans un grenier, un truc devenu jaunâtre dans lequel je faisais des petites boules avec sa garniture, un truc qui a été mâchouillé, qui a accompagné mes nuits petites.
David ne se souvient pas.
Anna n'en a pas choisi, elle est l'aînée, celle qui n'attendait pas, on répondait immédiatement aux pleurs, gazouillis et sourires... Elle a beaucoup joué à saisir ses jouets mais leur a préféré le vivant, d'abord mezzo qui dormait dans son berceau puis sa petite minette. Elles ne sont plus là et ce n'est pas par hasard qu'Anna réclame un nouveau chaton.
Ange n'en avait pas, enfin Ange passait beaucoup, beaucoup de temps à téter, puis après le temps du lait, il se nichait contre moi, comme un nourrisson. A l'entrée de la petite section, ses lapins rouges, son éléphanteau rouge, son zèbre rouge l'ont suivi pour la sieste chacun leur tour et seulement eux. Puis, Ange a fait des journées complètes à la rentrée de janvier, le doudou c'est la peluche qui se trouve à proximité lorsque l'on quitte l'appart.
Mais notre toute douce s'endort plus vite le soir si entre ses bras se trouve Mauricette la souricette, elle se calme si on la lui tend durant la journée, alors peut-être qu'elle aussi un jour traîtera son objet fétiche de truc informe et grisâtre, mais ne se résoudra pas à le faire quitter définitivement sa boîte du grenier de la maison familiale ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire