mercredi 23 septembre 2009

L'été suite et fin

J'ai enfin pris le temps de vider l'appareil, d'archiver, classer et bientôt je transfèrerai... Ici il n'y a plus assez de mémoire disponible.
J'ai passé 2 semaines au moins à regarder les photos dans le désordre souvent, c'est agréable de retrouver des mimiques d'Ange sur son visage à 6mois, de se rappeler les fantaisies d'Anna et toute l'énergie qu'elle mettait à être vue à 12 mois sur le bar de son papa. Regarder mes profils changeants au fur et à mesure des grossesses, allaitement... Regarder David prendre pied, voir son visage plus tranquille au fil des ans. Regarder ce qui est notre cellule. Se rendre à l'évidence, nous avons bel et bien fait notre nid.

Mais ce n'est pas le propos, je partage avec vous les clichés d'été. Rarement en ballade avec nous, l'appareil a quand même immortalisé quelques moments forts. Quelques découvertes de lieux que l'on a fait nôtre.

La plage, le camping, les pique-nique, le vent et le soleil, jeux d'eau ou de vase...
Les siestes pendant que David et les enfants cherchent les coques. Les livres lus qui s'amassent pendant que les enfants explorent les rochers et leurs histoires de piraterie, de trésors et de princesse.
Le silence, le rythme qui devient enfin plus lent, plus facile...




Une plage morbihannaise, peu abritée du vent, elle est davantage peuplée de promeneurs que de seaux, pelles et rateau, un plaisir pour les matinées où nous recherchions la tranquilité avant de retrouver le bruit, les autres...








2 commentaires:

  1. Toutes ces photos sont BELLES, pleine de poésie...
    Je me sens voler, d'un coup !

    RépondreSupprimer
  2. Tres jolies photos,
    c'est vrai, j'en ressens aussi la légèreté...

    RépondreSupprimer