mercredi 9 septembre 2009

L'année en bref : L'été

J'ai eu envie de classer les innombrables photos, le désencombrement devrait passer par là vu que la mémoire de l'ordi est pleine...
Mais comment fait-on?? On les imprime et on les place dans une boîte, un album, on les laisse disparaître sans pincement au coeur, on sélectionne? Plein de moments des plus merveilleux n'o pas été immortalisé sur carte mémoire, parce que l'on ne souhaite pas rompre la magie avec un peu de technique, parce que l'appareil n'est pas là, pas chargé, parce que le moment n'appelle rien d'autre que de le vivre pleinement, parce que la capture est en nous. D'autres sont là regardable à volonté, rappelant une saveur, une odeur particulière, permettant le deuil, capturant à jamais ce qui a disparu, rappelant le rire si fort, aux éclats, l'émerveillement, le son cristallin du tout petit...
Cela ne m'aide pas à faire on choix, en attendant je fouille!
Pour les premières semaines d'été, quelques uns de nos temps forts.





Le jardin et ses promesses, son observation lente mais si productive, ses cachettes, ses cabanes et tipis, ses jeux, son ambiance toujours un peu chaotique, rarement rangé, une invitation à le laisser ainsi domaine réservé des enfants et des rêveurs.
Un cliché anodin, mais c'est le dernier où notre chatte veille d'un oeil lointain sur nos vies animées.


4 ans, une rencontre, une amitié, la force d'une relation sans nom avec un ami toujours présent, de ceux qui restent malgré les tempêtes, qui font leur chemin en parallèle du nôtre et dont les moments ensemble sont toujours simples et qui offrent cette énergie bienfaisante pour les jours à venir.


Une fête d'école où nous faisons la connaissance d'Anna élève, pas le même visage, des gestes qu'on réflchit... Bon en même temps elle était en représentation!


Et le séjour du petit Collin en Bretagne, son baptême, ses yeux qui dévorent, ses mains qui avalent le monde avec une telle ferveur. Tout l'amour qu'on lui porte.


5 commentaires:

  1. Que ces instantanés de bonheur sont beaux à contempler... On y ressent une sérénité et une joie partagée.

    RépondreSupprimer
  2. Ces photos respirent la joie de vivre et la complicité, c'est chouette.
    Moi je les classe en album (un par enfant), pas écolo, ni économique mais c'est un plaisir de les regarder régulièrement, beaucoup plus sur album que sur ordi je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Toutes magnifiques, mais j'aime surtout celle des 4 ans, sur fond fleuri !

    RépondreSupprimer
  4. Ah Isa si tu savais comme je n'arrive pas à me résoudre à détapisser (d'ailleurs c'était le programme d'aujourd'hui d'où la sciatique?)
    Mounette, c'est un plaisir de te retrouver :)

    RépondreSupprimer
  5. Merci Manuella de me faire partager ses beaux et émouvants moments.....

    RépondreSupprimer