vendredi 16 juillet 2010

une si belle année


Pas facile de décider de la scolarisation d'ange l'été dernier, alors que l'année qui débutait s'annonçait bien mouvementée... et pourtant cela a été une année très importante, encore discret dans les grands groupes, il a quand même rencontré des amitiés, a lié des liens entre enfants chevaliers, princesse têtue, demoiselle aux cheveux de rêve, enfants rêveurs, tendresse des premiers échanges, des bouts de bois, des petits cailloux ont jalonné son parcours.

Un an pour taire un peu sa susceptibilité, pour s'ouvrir, pour assoir aussi ses prises de position, un an pour faire, aller vite, recommencer, prendre du plaisir à grimper, à peindre... un an où nous voyons notre tout petit changer, un an pour accueillir ses émotions.

Pendant ce temps, la belle fait une très belle rencontre dans sa classe, sa vivacité y est belle à vous faire frémir, elle virevolte dans cet espace, des plus à l'aise, souriante, entraînante, elle s'y déploie avec beaucoup de grâce, de chance. Une atsem et une prof formidable, proches des petits élèves, à l'écoute, des adultes qui se laissent charmer par les récits de la belle, par les petits cadeaux qu'elle ne peut s'empêcher de leur faire, si souvent, parce qu'Anna est ainsi, elle dessine, ramasse, crée des petits cadeaux pour voir les yeux s'émerveiller. Une jolie équipe qu'on a remercié avec un cadeau qui a pris du temps, trouvé enfin le temps de se prendre pour Odorico, un petit cadeau pour tous ceux qui ont pris le relai cette année auprès d'eux... Qui ont fait germé bien des choses en nos petits.

1 commentaire:

  1. c'est agréable quand ils sont bien accompagnés nos petits
    j'aime beaucoup la mosaïque, tu m'expliqueras?

    RépondreSupprimer