vendredi 16 juillet 2010

9 jours


9 jours sans ma belle, ma grande, mon amour.
C'est long pour une maman, trop court sûrement pour la petite fille qui voyage, rencontre, retrouve, découvre.

Retrouvailles avec la famille à Grasse, jeux et partie de rigolades autour du petit cousin, découverte d'un tout petit Gaspard tout juste né, chez le fils d'un ami de la famille, rencontre d'anciens voisins qui ont compté dans mon enfance, portugais au coeur si généreux qui l'espace d'une journée ont rajeuni près d'Anna, lui ont raconté la petite fille que j'étais, ah les acras de morue d'Alcina, jamais je ne retrouverais leur saveur, si pleine de mes souvenirs, pieds en terre étrangère, passage des montagnes pour découvrir l'Espagne, saisir un peu le concept étrange des frontières, remontée dans la nuit vers Rennes et finalement elle sent sur ce chemin du retour comme elle était loin, il n'y aura pas d'autre réveil sans nous, elle rejoint sa maison dans la nuit...

Retrouvailles avec une toute petite soeur.. premiers sourires du jour pour elle bien entendu.

1 commentaire:

  1. bravo d'avoir autant pris sur toi pour lui permettre de vivre cette belle expérience

    RépondreSupprimer