samedi 10 juillet 2010

4 mois et demi


depuis un mois Perrine tourne et se retourne depuis quelques jours... tant et si bien qu'hier la douce a préféré quitter le nid douillet sur le tapis pour aller finir sa sieste à même le parquet.
notre toute douce rugit, fait des sourires aux visages qui lui plaisent, à ceux qu'elle reconnait, elle éclate de plus en plus souvent en rires qu'elle va chercher si loin...

les tétées sont goulues le soir, la journée un rien l'attire, la fait lâcher le sein, elle regarde, cherche, observe, puis revient ou non. Le monde extérieur est trop passionnant et bruyant pour téter bien sagement.

elle est de plus en plus en interaction avec Anna et Ange, elle a un petit sourire qui s'adresse spécifiquement à eux, qui appelle des baisers, des pitreries, des câlins, petit sourire qui se transforme en une moue triste et déçue lorsqu'ils ne lui répondent pas, mais elle persévère... Il est rare de ne pas surprendre l'un d'eux en train d'essayer de la prendre contre lui, lui apprendre à jouer aux playmos, chantonner pour elle.. Et et aussi de lui mettre sur le dos la tour de kapla effondrée, le chocolat croqué, le linge déplié, la cabane au milieu du salon (elle voulait dormir à l'ombre me dit-on) et autres joyeusetés.

elle s'endort encore dès qu'elle est bien calée contre nous dans son écharpe, elle agrippe ma main, mon t-shirt pour que je ne me relève pas alors que je la pose la croyant profondément endormie.

elle a encore ce regard fascinant, si noir et si lumineux cependant.

4 mois et demi, et déjà tu savoures des abricots avec ton grand frère en partageant des sourires complices...

4 mois et demi, mon dieu, ma douce, tu as tant appris, tant changé...


2 commentaires:

  1. Voilà longtemps que je guettais un nouveau billet...
    Ça valait le coup d'attendre, (comme d'habitude). J'aime tes mots, j'aime te lire, j'aime la façon dont tu observes tes petits et retranscris ce que tu vois.
    Merci pour cette douceur dont je ne suis pas capable.
    Bises à vous 5

    RépondreSupprimer
  2. Alors ça s'est fou, moi qui me regonfle de bienveillance et de bien-être tout court le temps d'un thé chez vous. Je me sens bien petite par rapport à la douceur que tu m'évoques!!!

    RépondreSupprimer