dimanche 12 mai 2013

week-end à la campagne

sur un terrain de rêve, des copains et quelques jours de congés..
Quelques déboires, d'abord notre voiture était au garage pour ce long week-end, pas prévu, on arrive et on découvre mon père qui s'énerve contre la pompe à eau, c'est vrai que c'est ennuyeux de ne plus avoir d'eau alors que l'on a prévu de passer le week-end là-bas, et puis un jour férié, pas possible d'aller chercher une nouvelle pompe, au fil des heures, plusieurs solutions sont essayées, il se détend il a trouvé la solution qui fonctionne, soulagement, on ne va pas tout annuler!

Des copains arrivent, repartent, les nouveaux prenant le relais, un trampoline, une caisse de legos bionicle, j'avoue m'être très peu souciée d'eux... Des pieds tout noirs, des sourires greffés sur leur visage, le matin au réveil à tour de rôle, je les entends descendre et rejoindre le trampoline, je me rappelle de ma mini Anna qui a appris à marcher sur la toile du trampoline dès ses 13 mois, des soirées entières qu'ils ont passé dessus lorsque nous avions le jardin, Perrine le découvre pour la première fois, le lendemain, elle ne peut plus se passer des petits bonds, cours après son copain, se laisse tomber avec lui sur la toile, la toile du trampoline se remplit complètement à certains moments les enfants de Juliette venant en renfort. Anna et Léa s'éclatent comme toujours, la nuit tombe peu importe, elles y restent alors que nous autre prenons l'apéro, jouons au coin du feu. Un thé partagé en vitesse, une partie de mölky avec ma belle amie, vraiment je suis heureuse de l'avoir retrouvée en ses lieux, une toute petite qui arrive en allant avec une détermination si forte pour vous dire bonjour, au revoir, qui joue avec ma belette qui devient la grande pour quelques heures de jeu..

Puisqu'il faut un peu de mouvement dans une belle histoire, on a eu le droit à la battue pour retrouver Lili petite chienne trop petite pour qu'on la voie, les pieds dans les broussailles ou dans la boue pour les uns et les autres, Aurélie et moi, nous maîtrisons super bien les environs maintenant, nous avons eu la chance de découvrir une superbe maison avec un jardin potager, une cabane surplombant le ruisseau... Nous sommes rentrées bredouilles toutes les 2, mais à notre retour, Lili était avec la belle bande de copains, parfait on passe à table et on en profite!

Grillades au feu de cheminée, jeu de dés, des bouteilles qui descendent bien du côté de quelques copains, l'ami de mes parents qui restent avec nous, mon père aussi, une grande tablée avec des gens de tout âge, mais qui tous prennent plaisir à être ensemble finalement. Il en manquait deux qui vraiment auraient complétés parfaitement cette tablée, mais leurs travaux ont bien avancés et la prochaine fois, ils n'auront pas le droit de se faire excuser.

Ah ce qu'ils sont chouettes nos amis, on remet ça bientôt?



3 commentaires:

  1. oh oui oui oui on remet ça très vite. Il y a de ces maisons qui me font me sentir à l'aise tout de suite, dans lesquelles mes petits partent sereins vers de belles aventures sans se soucier de savoir où je me trouve, des amis que j'ai été heureuse de rencontrer et avec lesquels je ne me suis pas sentie étrangère. Merci

    RépondreSupprimer
  2. ah et voir ma (encore un peu) toute petite sous la protection de ta douce, j'aime j'aime j'aime

    RépondreSupprimer
  3. cela ne rend triste de ne pas avoir été là (mais c'est de mon chois, je ne pouvais pas laisser mes amis invités(qui hélas n'aime pas être entourés de trop d'enfants), ce sera avec un très grand plaisir que nous viendrons la prochaine fois et surtout voir les filles ;)

    RépondreSupprimer