vendredi 3 mai 2013

Mère-fils

Ce n'est pas une configuration habituelle chez nous, mais Perrine ayant le caractère d'Anna, elle a pris son sac à dos et est partie avec ses grands-parents, petite escapade à Hillion, c'est très joli d'ailleurs, je ne connaissais pas. Alors Ange et moi profitons de nos journées en duo, David part trop tôt rentre trop tard pour qu'on partage un petit bout de notre journée avec lui. Lego, couture, gâteau, hier soir Ange a préparé le dîner avec beaucoup de cœur  est resté près de moi regarder une série, s'est endormi dans notre lit, l'absence du plus grand nombre de la famille lui donne un peu la frousse, il ne doit pas me trouver suffisamment robuste comparée à sa grande sœur!
Aujourd'hui grand ciel bleu, il fait doux dehors, trottinette sous le bras, hop une bonne ballade pour se détendre, sans heurt, sans difficulté pour moi à ne pas pouvoir me dupliquer pour les surveiller tous alors qu'ils ne suivent pas le même chemin, comme c'est un agréable de n'avoir qu'un enfant. Un bouquet de fleurs, des ronces, du chêne pour les phasmes et sur le retour se faire la réflexion que c'est long quand même 2 jours sans les filles!

5 commentaires:

  1. cette semaine nous a permis des petits moments à 2 ou 3 et vraiment j'ai apprécié
    les retrouvailles ont du être agréables

    RépondreSupprimer
  2. Elles ne sont finalement pas rentrées et Perrine m'appelle Mamie donc tout va pour le mieux!

    RépondreSupprimer
  3. toujours étranges et appréciés aussi ces moments avec un seul enfant ! cela permet de mieux discuter aussi, j'ai eu de longs échanges avec Keryann qui dormait dans mon lit chez ma mamie, c'était chouette

    RépondreSupprimer
  4. 2 de moins ça doit rester rare, parce que ça change un peu trop notre configuration habituelle, c'est presque fatiguant ce calme environnant! Mais dès que mes enfants tiennent sur leurs 2 jambes, j'aime les voir partir pour 24h, 48h, c'est important pour nous de les laisser tester leur capacité à créer des repères sans nous, effectivement des moments dont nous profitons pour accorder non pas plus de temps ou d'attention mais quelque chose de différent. J'imagine les discussions de Keryann, Perrine ne s'arrête pas et j'aime son cheminement langagier!

    RépondreSupprimer
  5. oh comme ça a dû être bon ces moments là... moi aussi j'aime quand on fait des duos, ça dure moins longtemps que chez vous, mais c'est toujours très apprécié...
    des bises!

    RépondreSupprimer