vendredi 1 février 2013

un beau cadeau

j'offre peu de cadeaux à mes copines, oui oui je sais ça ne s'avoue pas, j'aime offrir des plants, des graines, des fleurs à planter à celles qui jardinent, j'aime coudre pour ma soeur aînée et je vais essayer pour mon autre soeur même si ça me complexe vu qu'elle coud mieux que moi, mais à Noël elle a dit "et moi?" et j'ai entendu donc bon tant pis pour les complexes, vu que j'aime l'idée d'envoyer sans raison une cousette une ou 2 fois dans l'année, pour mes copines, je n'y arrive pas, elles cousent aussi, souvent très bien, mais surtout j'ai pas envie de me planter complètement sur leurs goûts, leur taille, ça la fout mal, donc je m'abstiens, j'aime bien offrir des bijoux, parfois quelques bouquins mais c'est dur d'être sûre de viser le bon titre, j'offre bien plus souvent le bouquin que j'ai envie de lire.. bref, nulle en cadeau je suis!
En fait, j'ai actuellement davantage de copines rencontrées autour de mes enfants et malheur de malheur je m'aperçois que c'est à travers eux que je gâte mes amis, des petits cadeaux de temps à autre, souvent sans raison parce que je suis loin d'avoir la mémoire des dates de naissance.. sauf pour les naissances qui coïncideraient avec la mienne peut-être! Fini les cadeaux par procuration, ce week-end après avoir retrouvée une bonne amie, David qui a besoin de décompresser en ce moment a invité des copains pour jouer, et là tadam j'ai reçue par ma copine un très chouette cadeau fait de plein de petites choses qui étaient super bien trouvées et qui en plus correspondaient vraiment à ce que j'aime, mais comme c'était en petit elle ne prenait même pas le risque que je me force à dire merci, elle était sûre de viser juste au moins pour un des cadeaux.. Alors maintenant je la lui vole cette idée pour la rééditer à ma sauce c'est sûr!!!
J'ai pris beaucoup de plaisir à déposer chaque élément à sa nouvelle place, imaginer ce qu'ils allaient devenir, boire ce thé, je vais me ruiner d'ailleurs Hélène, je vais devoir acheter la grande boîte, je ne bois plus de thé vert, le rooibos ben vu que je n'allaite plus, ne me bats plus avec mon anémie bof, du thé noir fumé le matin mais je n'avais pas trouvé mon nouveau thé pour la journée et j'ai renoué avec le rituel du thé, ça tu pouvais pas le prévoir mais c'était un doux cadeau! Dans ma salle de bain, dans ma boîte de couture, dans ma boîte de biais, dans ma cuisine, un petit quelque chose qui me met de bonne humeur en me disant qu'on était gâtées et j'aime!
On? ah oui je ne vous ai pas montré mais ma belette a eu des guêtres comme je les aime, roses, chaudes et tricotées avec je suis sûre plein de tendresse.. Le truc que je ne serai jamais fichue de faire, juste parce que depuis sa naissance, le petit gilet bien chaud, le gilet sans manche que j'aurai pu dessiner tant il correspondait à mes attentes, c'est elle qui les tricote et je veux pas que ça change! Faut que je retrouve mon appareil alors, que je mette la main sur Perrine, oh trop épuisant pour un vendredi soir.. En tous les cas merci à toutes les 2!!!

3 commentaires:

  1. ;-)
    ce week end nous allons à Bordeaux, les guêtres violettes vont pouvoir monter sur les aiguilles
    bises

    RépondreSupprimer
  2. bon je ne couds pas mieux que toi, car moi je ne fais aucun vêtement et zéro finition . Mais je compte me lancer dans des petites chemises pour les garçons.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je gate les enfants de mes copines mais pas elles (faut que j'y remedis)...Mais Klervi me dit que lorsque je viens c'est noël alors je prends ca pour un merci... ;)

    RépondreSupprimer