jeudi 12 janvier 2012

La lutine

C'est le tout premier bébé ami que l'on a attendu avec impatience tous les 2.. celui qui te rappelle alors que tu es en train de choisir des livres que 18 mois plus tôt ou à peu près, tu as lu sur la boîte mail d'une asso, l'excuse d'une maman qui n'a pas pu se rendre chez toi.. Et quelle excuse, un  petit lutin était né pendant que les flocons tombaient.. Enfin si mes souvenirs sont bon, ce jour-là il neigeait en bretagne.. Ce chez nous on l'a quitté très vite après, et l'asso on s'y est bien moins donné, on y a été moins présente.. Sauf que dans le moins il y a quand même eu quelques rencontres, des rencontres vraiment importantes, dont cette maman qui arrive dans mon nouveau salon avec un joli bébé à peine plus âgé que ma toute nouvelle née. Un bébé qui sera photographié près de ma belle.. un petit lutin. Un lutin, une maman parmi les plus chouette, des parcours différents pour elle et moi, pour eux, pour nous.. Mais qu'importe, pour une fois j'y tiens, ça ne me déroutera pas. Mes enfants ont peu d'écart, j'ai été à peine surprise lorsque j'ai appris que les siens n'en auraient pas beaucoup non plus.. Et puis après une nuit à patienter, une journée à s'inquiéter, l'appel de C. vient briser l'attente, révéler la surprise d'un prénom.. une mini lutine.
Oui, on l'aime beaucoup, D. et moi, cette petite, on adore ses sourires, ses tout petits bruits, il est gaga, je suis beaucoup plus discrète mais pas moins séduite par cette mini bébé.

Elle n'avait pas eu de cadeaux de naissance sinon des tshirts trouvés sur une braderie et qui je trouve collaient pile poil au style de cette jolie famille.. Non pas de cadeau, des biscuits mangés avec son grand frère à la maternité (qui d'ailleurs ne sont plus dans les rayons de ma grande surface), des gommettes pour le petit devenu grand et puis hop la rentrée, des projets en suspens et toujours pas une seule idée qui n'a pas déjà été déclinée par toutes pour elle.. Hier matin, les enfants d'ici étaient tous affairés, l'appart' à peu près en ordre, D. parti  pour toute la journée, les chutes de tissus à portée de main, la machine pas bien loin...
Il y a bien des fois où je me demande pourquoi je suis si entêtée à vouloir coudre.. Et puis il y a ces petits moments où des capes de princes, de chevaliers, des circuits, des pantalons de pirates viennent ravir des visages d'enfants qui me sont si chers.. alors je m'obstine pour eux. Hier ça en valait la peine, parce que tout me semblait si simple, à aucun moment je ne me suis énervée, je ne l'ai pas laissé de côté et ce matin, le reprendre, le finir.. Et être contente du résultat.. Ah oui c'est vrai j'aurai pu mieux penser les marges de couture, mais à quoi bon venir casser le contentement d'avoir réalisé un cadeau personnalisé pour une jolie lutine?


cueillir des fleurs, ouille mauvaise idée...



Pour L. un coupon de tissu "a little red hot ridding hood" d'une maman cbb
 et enfin un cadeau est né!

1 commentaire: