mardi 30 avril 2013

9 heures

Les vacances, 9h, je me réveille, les 2 grands sont dans le salon, Perrine ne tardera pas à les rejoindre et nouveau plaisir de la vie de cette fratrie, lorsqu'elle les rejoindra dans le salon, elle sera le signal du petit déjeuner, les tasses, les cuillères, les boîtes de céréales, les tartines de confitures qui coulent sur la table. Depuis quelques jours, ils gèrent seuls ce temps de petit déjeuner, prenant très à coeur de ne pas faire attendre Perrine, ils viennent guetter dans notre chambre, si je lis, ils repartent, savent que je ne lâcherai pas tout de suite un bouquin, sinon alors ils font demi-tour, mais j'entends aussi vite l'eau couler, la bouilloire se remplir, l'autre préparant la boule à thé.. Alors je ne me fais pas prier, je rejoins la cuisine, je bois ce thé parfumé de l'après-midi avec un grand sourire, même s'il devrait plutôt m'écoeurer à cette heure, je dis merci pour les tartines grillées et je savoure cette grosse demi heure où mes aînés sont calmes, où le bruit ne l'emporte pas encore... Je les aime ces deux-là qui grandissent. Qui connaissent les minuscules plaisirs à offrir au quotidien.

5 commentaires:

  1. c'est vrai que c'est (aussi) agréable de les voir grandir, moi je fonds quand je les vois s'occuper (à leur niveau) de leur petite sœur qui prend un très grand plaisir à les suivre partout

    RépondreSupprimer
  2. Ce message était programmé d'avance, écrit la veille, lorsque je faisais remonter tous ces trucs que j'aime dans ma journée, à ce moment là je m'inquiétais plutôt pour Ange, tout en prenant conseil auprès de toi.. Et si j'avais des doutes, après tout il aurait pu se prendre les pieds dans le désordre par terre, vu les bleus apparus sur son corps le lendemain, il est bien tombé du lit, en heurtant porte ou marchande ;)

    RépondreSupprimer
  3. ouïe le pauvre, je culpabilisais de vous faire vivre une journée aux urgences et en même temps j'aurai été très inquiète que tu n'y aille pas....

    RépondreSupprimer
  4. de jolis bonheurs quotidiens, que c'est agréable ! mais aussi de temps à autre des inquiétudes ! heureuse que tout aille pour le mieux ;)

    RépondreSupprimer
  5. Juliette, vu son teint blême, la gêne occasionnée par le bruit ou la lumière et les vomissements, je ne pouvais pas ne pas y aller, tu m'as juste permis d'y réfléchir sérieusement avant les vomissements et du coup d'avoir eu le temps de m'organiser pour les filles!

    RépondreSupprimer