dimanche 4 octobre 2009

5 mois...

Une bonne partie du chemin de parcouru tous les 2.
La voix de papa de plus en plus souvent s'adresse à toi.
Des bisous, des mains qui te cherchent, veulent te cajoler, t'aiment.

Une dizaine de jours plus difficile pour moi, tu bougeais si peu, comparé à tes aînés à la même période. Une dizaine de jours avec des nuits à cogiter, craindre... Et puis il y a eu cette semaine, tu as pris beaucoup de force, des coups vigoureux qui me réveillent la nuit, interrompent ma nuit aux aurores, des coups qui me font sourire alors même que je suis occupée à autre chose. Mais comment pourrais-je l'être tout à fait désormais? Finalement tu m'occupes même inconsciemment, tu m'habites, tu fais ton nid... et déjà la vie à 4 commence à se faire presque d'un autre temps!
Tu es là, nous sommes 2, mais c'est avec délice que je retrouve le temps de n'être qu'une, de ne pas partager mon temps, de m'offrir des plaisirs égoïstes, besoin de me chouchouter pendant cette période un peu hors norme que tu nous offres par ta future présence. Besoin de me sentir plus que jamais en accord avec mon corps, mes idéaux, mes besoins, mes envies. Rêver, agir, épuiser ces jours où je peux être seule avant ton arrivée, où je me délecterai de toi, du miracle de la vie... mais je connais les nuits entrecoupées de change, de longues tétées, la maisonnée réveillée trop tôt alors pour celle qui s'adapte au rythme de son nouveau terrien. Alors oui je profite!

5 mois, dans 2 jours, David en saura plus sur toi... Trop? Il détiendra le secret de ton identité sexuelle, fichtre alors je ne serai pas la première au moins deux personnes le sauront... Et pour connaître ton papa, je parie volontiers que ton grand-père sera lui aussi dans le secret! Je ne ferai pas cette découverte. J'ai envie de rester avec mes images fantasmées, avec mes intuitions, me contenter de ce bébé qui prend pleinement vie en moi, ne pas t'identifier tout à fait pour te laisser grandir tranquillement.. Ne pas te nommer trop tôt, parce que j'aime l'idée que malgré la liste, peut-être qu'un autre prénom pourra encore surgir en salle de naissance, celui qui t'ira, celui qui sera tien...

3 commentaires:

  1. Profite, profite de ces doux instants. J'ai toujours trouvé rude de retrouver un ventre vide et sans mouvements après la naissance de mes petits.
    Et David, garde bien ce joli secret, que la volonté de chacun soit respectée....C'est une si belle surprise que cette découverte au moment de la naissance, ça rajoute de la magie à ce moment unique je trouve.
    Nul doute que son prénom lui ira à merveille, comme ceux de vos 2 premiers petits!

    RépondreSupprimer
  2. Manuella, plus de la moitié du chemin parcouru.... J'espère que la santé est bonne et qu'Anna s'est remise doucement!!! Je te souhaite encore plein de belles aventures et surprises..; Que ce doux secret soit gardé dans le coeur de ton compagnon

    RépondreSupprimer
  3. Ce joli secret se partage maintenant entre quelques coeurs dont nous sommes sûrs... Il sera révélé en tant utile, d'une manière ou d'une autre ;)
    Une intuition trop forte, un moment émouvant, une rencontre magique, ce bébé ne gadera pas son mystère que j'ai percé un peu plus vite.
    Toute la famille est aux anges, mais les 3% de marge d'erreurs nous feraient toutefois sourire et rester sur notre nuage!

    RépondreSupprimer